Véhicules Electriques

Mini-Z de piste

Les Mini-Z sont des micros voitures radiocommandées fabriquées par Kyosho. Découvrez notre sélection spéciale Mini-Z de piste pour évoluer hors des sentiers battus ! On propose des modèles readyset pour les débutants et des modèles kits pour ceux qui souhaitent plus de personnalisation.

Filtre

Prix

150 € - 615 €

Fabricant

Echelle

Splashproof

Transmission

Kit à Monter

En stock

En promotion

Nouveaux produits

Kyosho Mini Z de course

Dans l’univers du modélisme RC, les Mini Z de Kyosho occupent une place à part. Cette série de course séduit par ses performances sur la piste, mais aussi par son style.

En effet, le niveau de finition laisse au pilote le plaisir de conduire une voiture télécommandée fidèle à l’échelle 1. On reconnaît ainsi dans les détails la McLaren P1, l’Audi R8, la Subaru Impreza Aero… Le tout dans la paume de la main !

Car c’est aussi ça qui fait l’originalité des Mini Z ! Leur toute petite taille et leur possibilité de customisation. Chacun peut donc s’élancer sur la piste en pilotant la voiture radiocommandée qui lui ressemble.

Avec ses Mini Z, Kyosho s’impose comme une référence en matière de course indoor. Les courses de Mini Z rassemblent autour du circuit les amateurs de vitesse, mais aussi de drift et de figures.

La boutique en ligne de RC Team vous donne accès à des modèles en kit. C’est un moyen de performer sur les pistes tout en personnalisant au maximum son véhicule RC.

Si vous êtes au contraire impatient d’entrer dans la course, privilégiez une Mini Z Readyset, avec la radio. Ces modèles RTR (ready to run) sont également compatibles avec tous les styles de carrosserie, pour le plaisir de varier.

Les Mini Z : des voitures télécommandées pour la piste

Saviez-vous que Kyosho est la marque qui réunit le plus de pilotes de compétition ? Ce fabricant incontournable du modélisme a d’ailleurs remporté de championnats du monde RC. Les Mini Z restent fidèles à cet esprit, et proposent des performances remarquables sur piste.

Ces voitures télécommandées à l’échelle 1/28 peuvent être pilotées à l’intérieur. Elles offrent de belles opportunités en termes de performances et de braquage en virages. Boutique spécialisée en RC modélisme, RC Team propose deux tailles de circuit Mini Z Urethane.

Constitués de dalles Urethane à assembler, ces circuits Grand Prix accueilleront vos compétitions entre amis ou en famille !

Les rencontres entre pilotes de Mini Z RC sont aussi l’occasion de tester les performances techniques. La gamme Mini Z de Kyosho offre en effet un large choix de voitures RC.

Ne passez pas à côté du châssis RWD, avec son circuit imprimé qui garantit de hautes performances ! Votre Mini Z bénéficie également d’un centre de gravité rabaissé pour une plus grande maniabilité. La transmission par propulsion et la motorisation à charbon confèrent une bonne tonicité à votre voiture télécommandée.

Le châssis Kyosho Mini-Z MR-03 EVO bénéficie quant à lui d’une motorisation brushless. Il offre un large panel de performances, adapté à la course de loisirs et à la compétition de haut niveau. Point important pour ces Kyosho Mini Z : elles sont compatibles avec les émetteurs de différentes marques comme KO, Futaba, Sanwa.

Drift, course, loisirs… de quoi ravir les passionnés de modélisme RC

Les Mini Z conviennent à des amateurs de RC modélisme. Elles permettent de réaliser des courses amusantes, sur un circuit Mini Z Urethane.

Mais ces voitures télécommandées ouvrent aussi de belles perspectives en compétition. On voit ainsi les meilleurs pilotes s’affronter au cours de courses Mini Z spectaculaires !

Pour maîtriser le pilotage de votre Mini Z sur le bout des doigts, RC Team a réalisé un tuto sur le drift dans son guide spécial. Il existe même une méthode d’entraînement Kyosho, que l’on peut suivre à la maison (vive l’échelle 1/28 !)

On travaille les bases très simplement, en apprenant à tourner autour d’obstacles. 2 bouteilles placées à un mètre de distance feront très bien l’affaire. Une fois que l’on arrive à réaliser un tour circulaire avec sa Mini Z, on s’exerce au parcours en 8.

Le pilotage d’une Mini Z de Kyosho mène très vite au drift ; un dérapage contrôlé qui se prête bien à ces voitures radiocommandées. On commence par tourner autour d’un objet en braquant à fond dans une direction tout en accélérant au maximum.

C’est en relâchant progressivement la direction que l’on peut drifter. On passe ensuite au drift entre 2 objets, sur un parcours en 8 pour maîtriser les deux directions.

Il suffira ensuite d’améliorer sa maîtrise du drift, par exemple en contre-braquant. Cet entraînement peut changer la donne sur une course de Mini Z, où la vitesse et la précision sont de rigueur !