Thermique

Carburant

Nous sélectionnons les meilleures marques de carburants (Meccamo, Byron, Sigma, etc.) pour alimenter en combustible le moteur thermique de votre voiture radiocommandée. Les fiouls et essences que nous proposons sont parfaitement adaptés au modélisme et n'endommage pas le moteur.

Filtres

Carburant RC thermique

L’automodélisme se divise en deux univers bien distincts : d’un côté le modélisme RC à motorisation électrique, de l’autre les voitures radiocommandées à moteur thermique. Ces dernières sont particulièrement appréciées par les modélistes experts et passionnés, car elles requièrent de bonnes bases en mécanique pour être utilisées dans les règles de l’art. En effet, un véhicule thermique radiocommandé demande un entretien approfondi après chaque sortie sur circuit ou sur piste : vidange du réservoir, nettoyage du moteur, ajout d’huile…

C’est une des conditions à respecter pour profiter d’une expérience de pilotage exceptionnelle, très proche de la conduite sur route à l’échelle 1 ! Boutique en ligne spécialisée dans le RC modélisme haut de gamme, RC Team a sélectionné les meilleurs carburants de modélisme thermique : retrouvez ici au meilleur prix les marques recommandées par les pilotes RC professionnels, utilisées lors les compétitions les plus prestigieuses de modélisme RC.

Carburants pour moteurs thermiques RC

En modélisme RC, le choix du moteur fait souvent la différence, notamment en compétition ! La performance et la maniabilité sont en effet des critères de sélection très importants pour choisir son modèle de véhicule radiocommandé. Cependant, en modélisme RC comme sur la route, « qui veut voyager loin ménage sa monture » ! Et pour qu’un moteur thermique délivre des performances optimales, le pilote doit veiller à la qualité du carburant qu’il verse dans le réservoir.

Avec RC Team, vous bénéficiez du meilleur de la technologie mécanique pour prendre soin de votre moteur thermique. Quel que soit le véhicule utilisé, le modélisme RC requiert l’utilisation d’un carburant spécifique issu d’un mélange de méthanol, de nitrométhane et de diverses lubrifiants. La qualité finale du carburant dépend de la qualité des matières premières utilisées. C’est pourquoi RC Team recommande des grandes marques, reconnues par les modélistes experts et professionnels. Un bon carburant, associé à un entretien rigoureux, permettra d’éviter l’encrassement du moteur de votre voiture thermique radiocommandée. Vous pourrez alors profiter de ses performances, même pour de longues courses (30 à 40 minutes avec un seul plein) et pourquoi pas vous lancer dans l’aventure de la compétition de voitures radiocommandées !

Les grandes marques de carburant pour véhicules RC thermiques

RC Team vous propose des carburants haute qualité pour votre véhicule radiocommandé à moteur thermique. Les marques françaises Meccamo et Racing Experience figurent parmi les références mondiales en matière de compétition RC. Recommandés par les pilotes professionnels, ces carburants pour voitures RC peuvent faire la différence sur un circuit, où les performances des moteurs thermiques sont mises à rude épreuve. Les carburants Runner Time, Sigma RC Fuel ou Tornado permettront également d’obtenir des résultats exceptionnels pour un moteur thermique RC grâce à leur composition très contrôlée.

En modélisme RC, chaque détail compte pour qu’un moteur révèle toute sa puissance. C’est particulièrement vrai pour les voitures thermiques, qui nécessitent un entretien mécanique « spécialisé » pour éviter toute usure prématurée, voire une casse moteur qui serait dommageable. Comme tout moteur à explosion, un moteur thermique en modélisme RC nécessite donc la révision de ses composants (bougies, embrayage, allumage, carburateur, échappement, pistons…) La qualité du carburant utilisé améliore la durée de vie de l’ensemble. Il s’agit donc d’un composant essentiel à prendre en compte lorsque l’on s’adonne au modélisme radiocommandé à moteur thermique.