Thermique

Moteur

Retrouvez un large choix de moteurs thermiques pour vos véhicules radiocommandés ! Nous proposons des moteurs fiables et performants, fabriqués par les plus grandes marques du modélisme (Traxxas, Dynamite, Alpha, Avio, HPI, Kyosho, etc.) mais aussi les accessoires de support et les pièces détachées de moteur thermique.

Filtres

Moteurs thermiques

Les passionnés de RC thermique sont d’accord sur ce point : le moteur thermique est celui qui offre les meilleures sensations. Chez RC Team, nous vous proposons une gamme de moteurs thermiques performants et fiables qui sauront répondre à vos besoins. De quoi donner plus de puissance à votre bolide ou simplement remplacer une mécanique vieillissante.

Un vrai moteur

Le moteur thermique d’une voiture radiocommandée est un vrai moteur. C’est ce qui fait son charme pour les passionnés. Comme dans n’importe quel moteur, l’énergie calorifique qui résulte de la combustion de l’essence et de l’air est convertie en énergie mécanique. C’est cette énergie mécanique que le vilebrequin transforme en rotation. En passant par la boîte de vitesses et par la transmission, votre voiture roule. Là où un modèle électrique, silencieux donc, peut rappeler un simple jouet ; un moteur thermique propose une expérience incomparable. Votre voiture radiocommandée vrombit. Le moteur thermique s’adresse donc principalement aux passionnés et aux connaisseurs. Les réglages d’un moteur thermique nécessitent quelques connaissances et son entretien demande du matériel adapté et quelques compétences en mécanique. Et qui dit mécanique, dit usure. Un moteur thermique n’est pas éternel. Lorsqu’il casse ou que ses performances ramollissent, il est sûrement temps de le changer. C’est pourquoi nous vous proposons une gamme complète de moteurs thermiques fiables et performants. De quoi redonner vie à votre bolide.

L’importance du rodage

Lorsque vous montez un nouveau moteur thermique dans votre voiture RC, il faut procéder à un rodage. C’est de ce rodage que dépend le bon fonctionnement et la longévité de votre moteur. Pour réussir cette étape indispensable, nous vous conseillons de procéder méthodiquement. Dans un premier temps, commencez par un rodage statique. Pour cela, placez votre voiture sur un support pour que les roues ne touchent pas le sol. Dès lors, démarrez le moteur et faites-le tourner. Poursuivez l’opération jusqu’à vider l’équivalent de deux pleins d’essence. Dans un second temps, poursuivez le rodage en faisant rouler votre véhicule. Au cours de cette étape, nous vous conseillons de ne pas trop appuyer sur l’accélérateur. Faites rouler votre voiture à une bonne vitesse mais ne la poussez pas trop loin. Ici aussi, continuez de faire rouler votre voiture jusqu’à vider deux pleins d’essence. Une précision importante. Pour le rodage de votre moteur thermique, il est également indispensable que votre moteur soit bien enrichi. Cela doit se traduire par une émission de fumée importante et même un peu d’essence qui sort en coulant par le pot d’échappement. Il faut donc bien ouvrir la vis de richesse.

Réglages, réparations et entretien

Un moteur thermique nécessite quelques connaissances en mécanique. C’est indispensable pour régler, réparer et entretenir la mécanique de votre voiture radiocommandée. Sur notre site, vous trouverez l’ensemble des pièces (bougies, filtres à air, pièces de rechange, etc.) ou des outils dont vous aurez besoin pour prendre soin de votre bolide. Nous proposons également une gamme complète de carburants dédiés. Car, chaque moteur, selon les spécificités mentionnées par le constructeur, nécessite d’être abreuvé avec l’essence adéquate.
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est là pour vous orienter et vous conseiller.