SAV ET RETOURS

Vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre commande ? Aucun problème !
RC Team est toujours là pour vous apporter des solutions !

Les étapes du traitement de votre demande de retour

1/ Étape « Vous »

Vous nous envoyez votre demande par mail via notre formulaire de contact.

2/ Étape « RC Team»

  • RC Team (notre Service Client) traite votre demande de prise en charge.
  • Si votre demande est validée, vous recevrez un mail de confirmation vous indiquant la marche à suivre : coordonnées de l’envoi, numéro de retour et documents à joindre…
  • L’expédition du produit concerné par la demande est à la charge du client.
  • Pour faciliter le suivi de votre demande, transmettez-nous le numéro de suivi de votre colis.

3/ Étape « Fournisseur »

  • Notre fournisseur : traite votre demande de prise en garantie et statue sur celle-ci : remplacement, réparation, réparation sur devis, remboursement, sans suite.
  • Dans le cas d’une réparation sur devis, vous serez bien évidemment consulté pour son acceptation.
  • Nous relançons plusieurs fois par semaine nos fournisseurs sur chaque demande en cours.
  • Nous vous transmettons immédiatement toute nouvelle information d’avancement sur votre demande en cours.
  • Il est inutile de contacter directement le fournisseur pour se tenir informé de votre demande en cours, votre seul interlocuteur est RC Team.

4/ Étape « RC Team »

RC Team reçoit du fournisseur, le résultat des suites données à votre demande.

5/ Étape « Vous »

Nous vous relayons les suites données, par le fournisseur, à votre demande de prise en garantie.
Dans le cas d’une réexpédition de produit à votre attention, elle sera à notre charge.

Comment effectuer un retour standard ?

1/ Je prépare mon colis

  • Je m’assure que chaque produit est neuf (aucune trace d’utilisation), complet et dans son emballage d’origine ;
  • Je vérifie que l’emballage et le calage protègent parfaitement les produits pour qu’ils arrivent en bon état ;
  • J’imprime la facture de ma commande (disponible dans votre compte client) et je la glisse dans mon colis.
  • Je note sur la facture ou un papier libre si je souhaite un avoir (bon d’achat) ou un remboursement.

2/ J'expédie mon retour

J’envoie mon colis à l’adresse suivante :

RC TEAM
ZA du Pinay 2
42700 Firminy
France

Conseil de RC Team : Conservez une preuve de votre expédition et le numéro de suivi.

3/ RC Team traite mon retour

  • Nous réceptionnons votre colis, traitons votre retour et nous vous informons des suites que nous donnons à votre demande.
  • Si votre retour est conforme, l’avoir ou le remboursement sera effectué dans les plus brefs délais.

Important :

  • Vous disposez de 30 jours à partir de la date de réception pour nous retourner le ou les produits
  • Les frais de retour sont à votre charge
  • Vous êtes responsable de l’emballage et de la livraison de ce colis de retour
  • Tout produit retourné qui ne respecte pas les critères exposés ici vous sera automatiquement réexpédié

En cas de doute ou de question sur votre retour, n’hésitez pas à joindre notre Service Client par téléphone au 04 77 21 13 67 ou via notre formulaire de contact.

Une erreur s'est glissée dans votre commande ?

  1. Envoyez via notre formulaire de contact des photographies du produit concerné mettant en évidence le problème constaté, ainsi que du colis reçu.
  2. Décrivez l'état de ce colis : était-il abîmé, ouvert ou scotché par le transporteur?
  3. Transmettez-nous aussi toute référence (code barre, numéro de fournisseur) se trouvant sur ce produit ou son emballage.

Comment fonctionne la garantie ?

1/ Durée de la garantie

Nos produits sont habituellement garantis pendant au moins 1 an sauf :

  • Le remplacement des consommables, pièces d’usures : Pneus, lanceurs, pièces de transmission (couronne, pignons, cardans) etc...
  • Mauvaise entretient du produit (mauvaise lubrification, corrosion, exposition à l’eau de produits non waterproof, produit sale).
  • Les dommages faisant l'objet d'une mention spécifique dans les fiches produits.
  • Les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention de l’acheteur ou d’un réparateur (démontage moteur électrique ou thermique, variateur, télécommande, chargeur etc.).
  • Les conséquences liées à l’utilisation non conforme auquel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective …).
  • Pour les accus et variateurs, toute modification des connecteurs peut annuler la garantie chez certains fabricant (Traxxas, HPI, Losi etc...).
  • Pour les batteries LiPo, LiOn, LiFe, toute mauvaise utilisation annule la garantie (Décharge trop importante, charge incorrecte, regles de stockage non respectées...)

2/ Demande de prise en garantie

Exposez-nous par mail, via notre formulaire de contact, le problème que vous rencontrez ainsi que les circonstances dans lesquelles il est survenu.
Tous les éléments illustrant le plus précisément votre problème sont utiles : descriptif précis, photos, vidéo …

Responsabilité

Les produits proposés par www.rcteam.fr sont conformes à la législation française en vigueur.

www.rcteam.fr ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.

www.rcteam.fr ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.

L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits, en raison notamment d’une incompatibilité de matériel ne peut engager la responsabilité de www.rcteam.fr ni donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement.

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