Tips & Astuces

Le 02/01/2020

Comment utiliser la vue éclatée ?

Il existe une méthode simple et infaillible pour trouver une pièce de remplacement : utiliser la vue éclatée.

Comment utiliser la vue éclatée ?

Comment trouver la bonne pièce de remplacement ?

Que ce soit à cause de l'usure ou suite à une collision, il arrive fréquemment qu'une pièce de votre voiture radiocommandée se brise. Beaucoup de modélistes se posent alors la question de comment trouver la bonne pièce de remplacement. Il existe une méthode simple et infaillible : utiliser la vue éclatée.

Chaque voiture RC est vendue avec un feuillet qui montre toutes les pièces en vue éclatée afin de pouvoir identifier facilement tous les composants. Il suffit de repérer la pièce à remplacer et de noter la référence de celle-ci.

Dans le cas où vous auriez perdu ou jeté ce feuillet, bonne nouvelle : tout est en ligne. Allez sur le site du fabricant, trouvez votre modèle, puis cherchez le bouton Support ou Manuel. Ou cherchez simplement " [marque] [modèle] liste de pièces " et vous devriez trouver ce dont vous avez besoin.

Comment chercher la pièce sur la boutique ?

Une fois que vous avez votre référence, il suffit de vous rendre sur la boutique en ligne de RC Team puis de la taper dans la recherche. Cette méthode est plus rapide et bien plus sure que de prendre une photo avec votre téléphone, de la poster sur facebook ou sur un forum en espérant une réponse rapide.

Tutoriel pour faire une recherche sur RC Team

Vous devez être inscrit

Cliquez ici pour vous inscrire

Ajouter un commentaire

Restons en contact
Suivez-nous