Tips & Astuces

Le 03/06/2021

Convertir votre Slash 2WD en voiture de Drag Race

Grâce à ce tutoriel pas à pas, transformez votre Traxxas Slash 2WD en un puissant Dragster !

Convertir votre Slash 2WD en voiture de Drag Race

Vous voulez aller vite ? Vous aimez les courses de dragster ? Deux solutions s'offrent à vous, acheter une drag car radiocommandée prête à l'emploi comme la Team Associated DR10 ou construire votre propre dragster à partir du Traxxas Slash 2WD.

Le choix de la carrosserie pour votre dragster

Pro-Line propose une gamme impressionnante de carrosseries de dragster. Chacune d'entre elles est destinée à être utilisée sur des short-course modifiés comme le Traxxas Slash ou sur la Team Associated DR10. Toutes les carrosseries sont transparentes et comprennent une feuille d'autocollants, des masques pour les fenêtres et un film pour l'overspray, à l'exception de la Tough-Color Black 1969 Chevrolet Nova. Les carrosseries Pro-Line Tough-Color sont moulées en polycarbonate noir Tough-Color, vous n'aurez donc pas à vous soucier de l'écaillage ou du décollement de la peinture. Il suffit de faire votre choix parmi les modèles suivants.

La carrosserie Proline Super J Pro-Mod

Vous pouvez acheter la carrosserie Proline Super J Pro-Mod en cliquant ici.

La carrosserie Chevrolet Nova Tough Color Noir

Vous pouvez acheter la carrosserie Proline Chevrolet Nova Tough Color Noir en cliquant ici.

La carrosserie 1978 Chevrolet Malibu

Vous pouvez acheter la carrosserie Proline 1978 Chevrolet Malibu en cliquant ici.

La carrosserie Pro-Fusion Short Course

Vous pouvez acheter la carrosserie Proline Pro-Fusion Short Course en cliquant ici.

Le choix des roues pour votre dragster

Avoir beaucoup de puissance nécessite des pneus de qualité. ProLine a mis sur le marché des pneus conçus spécifiquement pour les courses de dragsters. Il y a deux options de pneus arrière et une option pour l'avant. Maintenant, avoir ces choix de pneus est génial, mais vous avez besoin d'une jante sur laquelle les monter et Pro-Line vous propose deux jantes spécifiques. Tous les pneus et jantes ci-dessous s'adaptent sur votre Slash 2WD ou votre Team Associated DR10.

Les pneus avant Hooiser Drag 2.2" S3

Bien qu'ils ne soient pas aussi importants que les pneus arrières, il est logique de choisir les bons pneus pour l'ensemble de la voiture. Il s'agit des pneus avant Pro-Line Hoosier drag 2.2 2WD S3.

Vous pouvez acheter une paire de pneus avant Hoosier drag 2.2 2WD S3 en cliquant ici.

Les pneus arrières Hooiser Drag 2.2/3.0" S3

Le complément parfait des pneus avant Hoosier Drag est ces pneus arrières Hoosier Drag pour la course de dragster.

Vous pouvez acheter une paire de pneus arrières Hooiser Drag 2.2/3.0" S3 en cliquant ici.

Les pneus arrières Big Daddy Drag slick 2.2/3.0" MC

Le dernier pneu est aussi le plus récent dans la gamme de produits de dragster de Pro-Line. Il s'agit du Big Daddy Wide Drag Slick. Comme son nom l'indique, le Big Daddy est un pneu plus large et donnera à votre drag car beaucoup plus d'adhérence. Il possède une surface de contact de 2 pouces de large, soit 25% de plus que les pneus slicks standard. Donc si vous roulez sur des surfaces avec peu d'adhérence, c'est le pneu idéal.

Vous pouvez acheter une paire de pneus arrières Big Daddy Drag slick 2.2/3.0" MC en cliquant ici.

Les jantes avant Drag 2.2" SCT

Ces jantes Pomona Drag Spec 2.2 sont conçues spécifiquement pour les courses de dragster et s'adaptent parfaitement aux pneus avant Pro-Line Hoosier Drag 2.2 2WD S3 Drag Racing. Elles sont légères mais solides et viennent avec un hexagone de 12mm. Ces roues rappellent les types de roues que vous auriez pu voir sur des voitures de dragsters sur la piste de Pomona.

Vous pouvez acheter une paire de jantes avant Drag 2.2" SCT en cliquant ici.

Les jantes arrières Drag 2.2/3.0" SCT

Le style des roues avant Pomona est assorti à celui des jantes arrière Pomona Drag. Pro-Line a fabriqué ces roues pour qu'elles s'adaptent parfaitement aux pneus de dragster mentionnés ci-dessus. Comme les roues avant Pomona, elles sont moulées avec un hexagone de 12mm et sont légères.

Vous pouvez acheter une paire de jantes arrières Drag 2.2/3.0" SCT en cliquant ici.

Tutoriel pour convertir votre Slash 2WD en drag race

Nous vous recommandons d'utiliser le modèle Slash VXL comme base pour la construction. Ce modèle dispose d'un système d'alimentation brushmess VXL et de la gestion de la stabilité Traxxas TSM. Vous aurez aussi besoin de vous équiper en outils RC de bases et avec le matériel suivant : 

Suivez maintenant le guide vidéo pas à pas de Proline pour convertir votre short-course Slash 2WD en un puissant Dragster !

Nos suggestions
Vous devez être inscrit

Cliquez ici pour vous inscrire

Ajouter un commentaire

Restons en contact
Suivez-nous