Le Guide du Bashing

Tout ce que vous devez savoir sur le RC bashing : qu'est-ce que c'est, les meilleures voitures...

Le Guide du Bashing

Qu'est-ce que le Bashing en RC ?

Piloter des voitures radiocommandées est un loisir très apprécié par beaucoup de personnes dans le monde, enfants comme adultes. Plusieurs catégories de passionnés se distinguent : les compétiteurs qui s'affrontent en course et les amateurs qui font évoluer leurs voitures sans aucune contrainte. Tous les fans de voitures RC ont déjà pensé à pousser leurs voitures jusqu'à leurs limites pour voir à quelle vitesse et jusqu'où elles peuvent aller. C'est ce que l'on appelle du bashing. Ainsi, le RC bashing consiste à conduire votre voiture RC à toute vitesse en ne suivant aucune règle.

La course implique une piste professionnelle, des règles, des règlements et des intentions. Vous ne conduisez pas une voiture RC juste pour le plaisir, mais plutôt pour gagner. Pendant une compétition, vous évitez à tout prix de sortir de la piste et d'endommager le véhicule. Cela ne veut pas dire que le bashing consiste à détruire intentionnellement votre précieuse voiture RC, mais plutôt de conduire sans vous soucier des conséquences. Attention cependant, cette pratique nécessite que vous vous intéressiez à la mécanique de votre voiture pour pouvoir la réparer en cas de dommage.

Vous pouvez être en même temps un compétiteur et un basher : ces deux activités sont compatibles. Le bashing est simplement une version plus libre de la course qui permet à un joueur de vivre pleinement l'expérience de sa voiture RC ! Entre ces deux pratiques extrêmes, il existe beaucoup de modélistes prudents qui apprécient de piloter librement leur voiture, mais en prenant soin de ne pas l'abimer.

Quelles sont les caractéristiques d'une bonne voiture pour le bashing ?

Lorsque vous cherchez à acheter un modèle RC pour le bashing, il y a plusieurs choses que vous devez garder à l'esprit et notamment la robustesse.

1. Une voiture solide et facile d'entretien

Puisque vous allez faire la course avec votre voiture RC sans suivre aucune règle ou réglementation, il est fort probable qu'elle prenne quelques coups et s'abime. Il est donc essentiel de rechercher une voiture robuste et durable, capable de supporter quelques coups sans tomber en morceaux. De plus, elle doit être facile d'entretien pour que vous puissiez la réparer facilement.

2. Choisissez la durabilité plutôt que la légèreté

Les compétiteurs RC ont tendance à rechercher un véhicule léger susceptible de rouler plus vite. Les adeptes de bashing, en revanche, feront l'inverse. Pour le bashing, il est préférable de choisir une voiture plus lourde, puisqu'un poids supplémentaire la rend plus durable.

3. Recherchez une bonne garde au sol

Les modèles destinés au RC bashing doivent avoir une bonne garde au sol, car vous les utiliserez probablement sur des terrains accidentés.

4. Préférez une batterie avec de l'autonomie

Vous ne pouvez pas faire du bashing sans une certaine autonomie de batterie. Plus le nombre de mAh est élevé (3300, 4000, 5000, etc.), plus la voiture fonctionnera longtemps. Ainsi, lorsque vous choisissez la batterie, prenez une batterie à mAh élevé. Vous pouvez aussi prévoir des batteries de secours pour prolonger votre temps de conduite.

Les meilleures voitures 2021 pour le Bashing

Si vous voulez vivre la meilleure expérience possible, voici quelques-unes des meilleures voitures pour le RC bashing !

Traxxas Slash

Le Traxxas Slash présente plusieurs avantages. Le principal étant sa réputation. Issue d'une lignée de voitures RC réputées et bien construites, la Traxxas Slash est l'une des meilleurs short course pour le bashing sur le marché actuel. C'est une voiture très solide qui saura absorber les coups !

Les qualités du Traxxas Slash

  • Abordable
  • Idéal pour les débutants
  • Robuste

Découvrez les short-course Slash en vente sur notre boutique !

Arrma Senton

De la puissance et encore plus de puissance, voilà ce que l'Arrma Senton offre à ses utilisateurs. Que ce soit sur route ou hors piste, l'Arrma Senton s'adapte à la plupart des situations, environnements et climats !

Les qualités de l'Arrma Senton

  • Résistant à l'usure et à l'eau
  • Bon basher sur route et hors piste
  • Transmission 4×4
  • Beaucoup de puissance et de vitesse

Découvrez les short-course Senton en vente sur notre boutique !