Tips & Astuces

Le 02/03/2020

Nos astuces pour bien coller les autocollants

Nos conseils pour apprendre à bien poser les autocollants et obtenir un rendu professionnel.

Nos astuces pour bien coller les autocollants

Les autocollants habillent n'importe quelle carrosserie et apportent la touche finale au look de votre voiture RC. Poser ces stickers n'est généralement pas compliqué sauf lorsqu'il s'agit de les coller avec précision sur une carrosserie à cause de ses courbes complexes. Suivez nos conseils pour obtenir un rendu professionnel.

Notez l'emplacement de chaque autocollant

Avant de poser les autocollants, il est indispensable de se représenter leur emplacement et le résultat final. Une fois que vous savez ce que vous voulez, dessinez les extrémités de chaque sticker sur la carrosserie avec un crayon à papier.

Lavez-vous soigneusement les mains

Avant de commencer à placer des autocollants sur la carrosserie, lavez-vous soigneusement les mains. Même après le lavage, vos mains resteront couvertes d'huiles naturelles qui peuvent se déposer sur la surface et empêcher l'autocollant d'adhérer correctement. Évitez donc de toucher la carrosserie plus que nécessaire.

Nettoyez la carrosserie

Assurez-vous que la carrosserie est complètement propre et exempt de poussière ou de peluches. Si besoin, utilisez un nettoyant pour carrosserie et un chiffon microfibre pour nettoyer la partie sur laquelle vous allez travailler.

Appliquez de l'eau savonneuse

Badigeonnez la carrosserie et le côté collant du sticker d'eau savonneuse (ou de liquide vaisselle dilué dans de l'eau) ce qui vous permettra de réajuster l'emplacement de votre autocollant en le faisant glisser. Lorsque celui-ci est à la bonne place, évacuez la pellicule sous l'autocollant à l'aide d'une carte de crédit ou une autre raclette de fortune et faites le adhérer au support en le chauffant à l'aide d'un sèche cheveux. Vous serez étonné de voir à quel point les autocollants sont plus beaux quand vous utilisez l'astuce du savon.

Utilisez des outils

Les petits autocollants peuvent être difficiles à placer avec précision. Au lieu de vous débattre avec un petit autocollant au bout de votre doigt, utilisez la pointe d'un scalpel. Vous serez ainsi beaucoup plus précis mais aussi les décalcomanies auront un meilleur aspect sans vos empreintes digitales imprimées au dos.

De même, si vous souhaitez un résultat encore plus professionnel, celui-ci se révélera très utile pour redécouper le surplus transparent autour du motif des autocollants. Vous pouvez aussi utiliser un cutter pour enlever les rides et les bulles : un petit trou dans une bulle ou une fente dans une ride vous permettra d'améliorer l'aspect de l'autocollant en le lissant.

Chauffez l'autocollant

L'application des stickers sur les zones bombées et creuses de la carrosserie est difficile. Un sèche-cheveux est une astuce pour lutter contre ce problème. Réchauffez l'autocollant avec le sèche-cheveux pour le rendre plus souple, afin de pouvoir le travailler sur la courbe et le poser en douceur. Faites attention à ne pas surchauffer et à ne pas endommager l'autocollant et/ou la carrosserie.

Vous trouverez de nombreux stickers en vente ici sur notre boutique en ligne.

Vous devez être inscrit

Cliquez ici pour vous inscrire

Ajouter un commentaire

Restons en contact
Suivez-nous