Aéromodélisme

Avions

Nos avions électriques radiocommandés sont des engins volants très plaisants à piloter et qui offrent un grand plaisir de vol. Que ce soit pour le plaisir de voler, la voltige aérienne ou pour challenger ses amis, tous les modélistes trouveront le modèle d'avions qui convient à leur pratique et à leur budget. Vous trouverez aussi toutes les grandes marques de l'aéromodélisme : Blade, E-flite, etc.

Filtres

Prix

75 € - 615 €

Motorisation

Connecteur Batterie

En stock

En promotion

Nouveaux produits

Avions RC à motorisation électrique

Les avions radiocommandés à motorisation électrique ouvrent la voie à une activité de loisirs passionnante : l’aéromodélisme. En tant que spécialiste du modélisme sous toutes ses formes, RC Team propose à la vente des avions radiocommandés pour toutes les envies. Piloter un avion radiocommandé, c’est avant tout se projeter en trois dimensions : un exercice minutieux qui permet de se libérer des contingences terrestres tout en développant les facultés de concentration.

Les modèles radiocommandés sélectionnés par RC Team conviennent aux amateurs d’aéromodélisme qui souhaitent simplement savourer le plaisir de voler, mais aussi aux pilotes chevronnés qui aiment relever des challenges de voltige aérienne. Planeur, aile volante, avion militaire, réplique historique, biplan… la grande variété des avions RC présentés permet de satisfaire tous les goûts et toutes les attentes en matière d’aéromodélisme.

Aéromodélisme : acheter son premier avion

Vous avez décidé de vous lancer dans le pilotage d’avions radiocommandés ? La boutique en ligne RC Team a certainement en réserve le modèle d’avion RC qui va vous donner des ailes ! Avant d’acheter un avion RC, il faut s’attarder sur le design. En effet, la silhouette de l’avion radiocommandé détermine l’ergonomie de pilotage. Si vous êtes un pilote débutant, privilégiez des ailes hautes, qui offrent une meilleure stabilité au vol. Les avions RC à motorisation électrique sont abordables et plus faciles à entretenir que les modèles réduits à moteur thermique. Ils sont par ailleurs moins bruyants ; ce qui apporte une expérience de pilotage plus agréable.

L’aéromodélisme est une branche du modélisme RC un peu moins connue que les voitures RC. Piloter un avion télécommandé demande un certain entraînement. Avant d’acheter votre avion, portez une attention particulière au nombre de voies. Il s’agit du nombre d'actions que l’on peut effectuer en vol, depuis la télécommande. Par exemple, un modèle 3 voies permettra d’agir sur les gaz, la profondeur et le gouvernail. Plus votre pratique de l’aéromodélisme s’affinera, plus vous réussirez à piloter de voies différentes.

Blade, E-flite, Hobbyzone, T2M : les plus grandes marques d’avions RC

L’aéromodélisme est le domaine privilégié de marques de RC modélisme aux modèles d’avions miniature emblématiques. On pense notamment à la marque Blade RC, connue pour ses hélicoptères et ses drones. Avec RC Team, vous pouvez acheter une aile volante Wing Race Blade RC, conçue pour les courses FPV (First Person View) pour une immersion totale.

De son côté, la marque E-flite contribue depuis longtemps à faire évoluer le modélisme RC. Ses avions miniatures allient qualité et confort de pilotage. E-flite est une marque incontournable de RC modélisme, avec des avions radiocommandés variés : certains destinés aux débutants, d’autres conçus pour satisfaire les pilotes passionnés d’aéromodélisme. À vous de choisir entre une aile volante au design futuriste, une réplique miniature d’un avion de la Seconde guerre mondiale, un avion de combat contemporain, un jet ou un planeur E-flite !

Les avions radiocommandés à propulsion Hobbyzone sont également réputés dans le monde du modélisme RC. La plupart de ces aéronefs miniatures sont vendus prêts à voler, avec leur batterie et leurs accessoires. Très faciles à voler pour les débutants, les avions Hobbyzone se distinguent par leur ligne agréable, à l’image du Hobbyzone Carbon Club.

Enfin, T2M, la marque incontournable de RC modélisme, propose elle aussi des avions radiocommandés de grande qualité. Le T2M Skytrainer EP est par exemple idéal pour un pilote débutant grâce à sa stabilité en vol, ce qui ne l’empêche pas de réussir les plus belles figures acrobatiques comme les loopings, les tonneaux…